VITIPINCE – PF1

Caractéristiques générales

Cet outil est une pince adaptable sur un bras mécanique de type mini pelle. L’intérêt de cet outil est qu’il cumule plusieurs fonctions de par sa conception. En effet, en position fermée, la pince forme une griffe qui peut décompacter le sol y compris dans un sol très caillouteux.

Après avoir décompacté sous les racines, on peut ensuite arracher le cep en ouvrant les mâchoires de la pince et le charger dans une remorque.

Ensuite en position fermée on peut niveler l’espace décompacté puis insérer par un orifice situé sur la pince, un plant, dans l’espace creux formé entre les mâchoires de la pince. Pour planter le plant il faut insérer la pince-griffe en terre ,ouvrir les mâchoires et libérer le plan. Une fois le plan en terre on retire la pince et on peut compacter autour des racines puis niveler.

Avec le même outil et en un seul passage on peut réaliser tous les travaux nécessaires à la complantation soit auparavant 4 passages différents : le premier pour arracher le cep, le second pour le ramasser. Le troisième pour replanter le nouveau plant et enfin, le quatrième, pour poser un tuteur, une protection et un peu d’engrais.

Rendement 200 plants par jour soit environ 25/heure
Pression Huile 80 Bar
Transmission Distributeur hydraulique double effet
Minipelle Maurin type M1 (autre étude possible)
Diamètre des plants Diamètre maxi des plants (motte) 105 x 90 mm
Plants en pot ou racine nue
Hors tout : Longueur : 700 mm – Hauteur : 471 mm – Largeur 256 mm
Largeur de travail : 154mm
Poids : 80kg

Constructeur de solutions pour la récolte et le travail des fruits