Vitipince

Les avantages
+ : de rendement à l’heure : réalisation d’une économie de 55% du coût de main d’oeuvre
+ : de confort de travail : suppression de la pénibilité
– : de manutention
– : d’investissement matériel
Cet outil est robuste, multifonction et économique. La pince est aussi facile à atteler qu’un godet, elle est aussi simple à utiliser. Elle ne prend pas de place et peut être transportée à la main.
Elle se branche sur la ligne double effet du brise roche (la quasi-totalité des pelles mécaniques en sont équipées) ;

Demander un devis

Cet outil est une pince adaptable sur un bras mécanique de type mini pelle.
L’intérêt de cet outil est qu’il cumule plusieurs fonctions de par sa conception. En effet, en position fermée, la pince forme une griffe qui peut décompacter le sol y compris dans un sol très caillouteux.
Après avoir décompacté sous les racines, on peut ensuite arracher le cep en ouvrant les mâchoires de la pince et le charger dans une remorque.
Ensuite en position fermée on peut niveler l’espace décompacté puis insérer par un orifice situé sur la pince, un plant, dans l’espace creux formé entre les mâchoires de la pince.
Pour planter le plant il faut insérer la pince-griffe en terre, ouvrir les mâchoires et libérer le plan. Une fois le plan en terre on retire la pince et on peut compacter autour des racines puis niveler.
Avec le même outil et en un seul passage on peut réaliser tous les travaux nécessaires à la complantation soit auparavant 4 passages différents : le premier pour arracher le cep, le second pour le ramasser.
Le troisième pour replanter le nouveau plant et enfin, le quatrième, pour poser un tuteur, une protection et un peu d’engrais.